Les grandes lignes du budget primitif 2020 de la commune de Doudeville

 

En raison du confinement, le budget primitif (BP) de la commune n’avait pu être voté. Il a finalement été adopté par le conseil municipal le 20 mai dernier, permettant ainsi d’avancer sur différents dossiers en cours.

La volonté de la municipalité en place était de présenter ce budget avec 2 particularités, laissant ainsi toute marge de manœuvre à la prochaine municipalité.

Tout d’abord, les dépenses imprévues représentent une partie importante du budget tant en fonctionnement qu’en investissement.

De plus certaines recettes à venir fin 2020 n’ont volontairement pas été inscrites, elles constitueront une cagnotte qui permettra à la nouvelle municipalité de lancer son programme.

 

Voici les grands thèmes du budget:

  1.  Lancement de l’appel d’offre pour les travaux de l’église Notre Dame de l’assomption. Pour rappel, lors du précédent Conseil municipal du 04 mars 2020, le projet de réfection de l’église avait été présenté à titre informatif.
  2.  Reprise de l’exploration des cavités souterraines dans la rue du haras et comblement
  3.  Approbation des modifications du PLU impliquant le projet de construction de la résidence pour personnes âgées et du cabinet pluridisciplinaire. Le permis de construire précédent pour le projet cité ayant été refusé car non conforme au PLU, il a donc été modifié en ce sens.
  4.  Installation du panneau d’information lumineux

Vous pouvez également consulter les comptes rendus de conseils municipaux (après retour de la préfecture) sur notre site internet