Accueil » Vie pratique » Actualités » Vigilance en raison des conditions météo pertubées en cette fin de semaine

Vigilance en raison des conditions météo pertubées en cette fin de semaine

La préfecture de la Seine-Maritime tient à attirer votre attention sur les conditions météorologiques très perturbées attendues sur le département en cette fin de semaine.
Les services de Météo France prévoient pour la journée de dimanche 9 février un fort coup de vent accompagné de cumuls de pluie pouvant atteindre 25 mm à l’intérieur du Pays de Caux.

Ce cumul de pluies viendra grossir des rivières au débit déjà important pouvant générer ruissellements et débordements localisés. Les vents d’Ouest à Sud-Ouest vont se renforcer durant l’après-midi et la soirée de dimanche pour atteindre plus de 110 km/h en rafales sur les côtes et à l’intérieur des terres.
Cumulés avec de forts coefficients de marée (98 dans la nuit de dimanche à lundi et 103 lundi), le risque de submersion marine sera marqué.

Aussi, face à cette tempête hivernale qui va balayer le département essentiellement entre dimanche et lundi, nous vous invitons à la plus grande vigilance et vous suggérons de consulter régulièrement les prévisions météorologiques actualisées sur les sites internet dédiés: www.meteofrance.com et www.vigicrues.gouv.fr.

http://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Conditions-meteorologiques-difficiles-et-grandes-marees-Appel-a-la-prudence

Article publié le samedi 8 février 2020