Des aides pour lutter contre le frelon asiatique

Originaire d’asie continentale, le frelon asiatique est aujourd’hui présent dans quasiment tous les départements français. C’est une espèce nuisible. Plus petit que le frelon européen, il se distingue par un thorax et un abdomen à dominante noire, et des pattes jaunes. C’est un insecte très invasif, qui attaque les abeilles.

 

Dans la lutte contre l’espèce invasive de frelons asiatiques, la commune de Doudeville a passé des conventions avec 3 intervenants locaux pour contribuer financièrement à l’extermination des nids de frelons asiatiques. Cette participation correspond à un versement au prestataire de 50 % du reste à charge pour le particulier dans la limite de 50 € HT, après déduction des 30% d’aide du Département de Seine-Maritime.

 

La procédure à suivre pour bénéficer des aides de la commune et du département

  • Bénéficiez de 30% d’aide du département en consultant la liste des entreprises agréées par le département sur le site https://www.frelonasiatique76.fr/ ou en appelant le 02 77 64 57 76
  • Si vous résidez à Doudeville, une aide supplémentaire de 50% du reste à charge vous est accordée par la commune (déduction faite des 30% d’aide du département), grâce aux conventions passées avec les entreprises ci dessous (attention, vérifier que l’entreprise soit toujours agréée par le département car la liste peut être évolutive)

C’est à l’entreprise conventionnée de déduire le montant pris en charge par la commune. (Attention, aucune facture ne pourra être payée si elle est apportée en mairie par un administré).

Pour plus d’informations, contactez votre mairie au 02 35 56 14 00

 

 

Article publié le mardi 11 août 2020